J`applique des traits mous avec le crayon blanc pastel à la fleur d`orchidée et les bourgeons. Les lignes vont du centre de la fleur aux bords de ses pétales. J`utilise le crayon blanc une fois de plus pour accentuer les détails, en particulier dans la partie centrale de l`orchidée. Les lignes sont visuellement se mélangent avec les traits roses et clairs rose existants, de sorte que le résultat semble vif et coloré. Félicitations — vous avez créé une belle œuvre d`art! J`espère que vous avez apprécié le processus de travail avec des crayons pastel et du papier noir. Il est temps d`ajouter des détails. J`affine la structure centrale de l`orchidée (connue sous le nom de colonne) et ajoute deux éléments de forme tendril à la lèvre de la fleur. Dans cette étape, vous pouvez modifier certains éléments de votre composition si vous souhaitez rendre votre dessin au pastel légèrement différent du croquis au crayon graphite. En ce qui concerne le travail sur le papier noir dans les prochaines étapes, cette action devient particulièrement importante. Lorsque nous nous dessinons sur une surface sombre, nous devons prêter le plus d`attention aux zones les plus légères et les plus lumineuses du dessin. C`est pourquoi nous devons savoir où ils se trouvent au préalable. Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment dessiner une orchidée. Nous allons utiliser des crayons pastel et du papier noir; cette extraordinaire combinaison de fournitures artistiques offre un vaste espace d`expérimentation.
J`ajoute des nuances lumineuses avec le crayon de la couleur vert moyen, touchant légèrement les contours de la fleur et les bourgeons. J`ajoute des lignes avec le crayon pastel rose clair à la fleur et aux bourgeons. Je crée une esquisse de valeur, marquant les endroits dans mon dessin que je considère comme les plus sombres: sous les pétales supérieurs, entre les détails des fleurs, et sur les côtés des bourgeons. Je dessine un modèle de petits cercles sur l`orchidée, et puis ajouter des lignes minces qui marquent la direction du point central de la fleur à la périphérie. La fleur semble plus réaliste maintenant. J`affine la brindille, la rendant plus large et en ajoutant les formes rugueuses des bourgeons. Je crée un hachurage de base, en variant la largeur de la ligne et l`inclinaison du crayon. De telles nuances d`une couleur fraîche fonctionnent très bien dans les zones ombragées du dessin. Il est temps de varier la coloration du dessin. J`ajoute des points et des hachures avec le crayon jaune clair.
Je vous souhaite beaucoup de succès avec cette merveilleuse technique et vos projets créatifs! Je marque le centre de la fleur avec un petit cercle et ajouter cinq lignes divergentes pour les formes de pétale. Ensuite, je dessine une ligne incurvée pour marquer le noyau de la brindille. Je marque la brindille avec le crayon brun pastel. Pour garder l`unité de couleur de l`œuvre d`art, j`ajoute également des traits bruns à la partie centrale de la fleur et les bourgeons.